Deux jours sans blog déjà….Depuis lundi sur KUNMING nous avons migré sur GUILIN province du GUANGXI ou par avion nous sommes arrivés hier au soir. Puis ce matin direction une quarantaine de km au sud vers YANGSHUO ou nous séjournons jusqu’à demain.
L’intérêt de la région repose sur ses massifs calcaires en pain de sucre et aux formes découpées et très imagées. Massifs karstiques du même plissement que celui de la baie d’Along au VIETNAM. Alors nous nous sommes laissés glissés au ras de l’eau sur la rivière LI qui slalom entre ces pitons et cisèle ces paysages. Ces pitons calcaires débordent le lit de la rivière et s’étendent jusque vers les rizières et les champs de la région sources d’inspirations si caractéristiques depuis des siècles des peintres Chinois. Magnifique même sous un soleil voilé comme aujourd’hui et comme malheureusement si souvent depuis le début de notre séjour. Dommage pour les photographies.
Ce soir déambulation dans les rues très animées de YANGSHUO (marché nocturne, musiques dans les bar et dans la rue, c’est Halloween) qui est devenue une des destinations les plus prisées de Chine par le tourisme interne mais aussi par les étrangers. Nous n’avons jamais autant croisé d’occidentaux depuis que nous sommes en Chine.
Le climat s’est considérablement radoucit. Il doit encore faire 30° à 22h00, teeshirt et short sont de rigueur, c’est l’été…
Elisabeth et Gilles
Juste pour le plaisir,
Lucille vient de passer une demi-heure à naviguer toute seule sur le site et à dire à chaque photo « oh, c’est magnifique…. »
Gros bisous