GUILIN

Retour sur GUILIN par le bus le chauffeur était un peu nerveux au démarrage et utilisait le Klaxon en synchronisation avec la file de gauche (c’est pour les copains du SAMU ça devrait leur parler)…Il s’est ensuite calmé et le voyage s’est déroulé tranquillement l’ensemble de la population regardant une série chinoise soap and love…Ils sont bon public les chinois…

Cet après midi marche dans GUILIN autours du lac dont les rives sont aménagées en petit jardin et sentiers piétonniers qui sont fréquentés par les locaux qui aiment apparemment s’y retrouver pour pratiquer divers loisirs: jeux de cartes, musique, danse, Taïchi.. Nous en profitons pour gravir le PIC de la BEAUTE SOLITAIRE qui offre une vue panoramique sur la ville et ses massifs karstiques. très joli mais encore une fois nous sommes dans la brume et le soleil est voilé.

La vie à GUILIN semble bien déconnectée de l’agitation des grandes villes chinoise. Est ce du à la douceur du climat? Toujours est il qu’il semble faire bon vivre dans cette ville de 800 000 âmes qui s’étire le long de la rivière LI bordée par des OSMANTHUS.
Ce soir restaurant chinois bien évidemment et marché de nuit du quartier. Très sympa ce marché qui s’est déployé en quelques minutes dans une rue barrée à la circulation et qui est fréquenté par les locaux et non pas par les touristes.

Demain levé matinal pour prendre un vol vers XIAMEN puis YONGDING et les maisons TULOU où nous passerons le week end.

Elisabeth et Gilles

Les commentaires sont fermés